A petits pas...je chemine

11/09/2024
9 Poster un commentaire

2024-09-10 J04 La Regordane

Une fois n'est pas coutume. Nous changeons de département pour la 3ème fois. Ici de la Lozère à l'Ardèche.

Les deux chemins (Stevenson et Regordane) avancent de concert pendant quelques km. Puis chacun part de son côté.

Petite étape, à midi nous sommes arrivés. Petit transfert de voiture pour trouver notre point de chute à La Garde Guerin. Jolie petit village médiéval.

Un peu triste. Degun

La journée c'est terminée par un jolie couché de soleil et un vent à vous glacer les os. Heureusement la couette et sa housse en flanelle est bien chaude....

10/09/2024
7 Poster un commentaire

2024-09-09 J03 La Regordane

Dur dur ce matin. Pas de chauffage dans la colonie ce qui a réveillé les courbatures de la veille.

Pas de pluie mais le plafond est bien bas. Il faudra attendre 13h pour se réchauffer au rayon du soleil.

Le chemin est commun pendant un temps avec Stevenson. Beaucoup de randonneurs. Nous nous sommes toujours seuls sur La Regordane. C'est plus reposant.

10km de foret, je pensais trouver des champignons. Nenni. Des mauvais oui, trop sombre,  trop humide pour les girolles. Un autre jour peut être....

Ce soir nuit dans "Gus". Superbe bivouac au bord de l'Allier découvert grâce à l'application "park4night"

09/09/2024
2 Poster un commentaire

2024-09-08 J02 La Regordane

Après la vue sur le lac hier, ce matin c'est la mer de nuage.

Journée plus cool en apparence.

Levée de bonne heure pour commencer à 8h la marche. Sans portage de pique nique car arrivée prévue à Pradelles au alentour de 14h. On allége, on allége le plus que l'on peut.

Le chemin zigzag entre les volcans cultivés. Paysages vallonnés.

En arrivant sur Pradelles une dame stop pour nous laissés passer sur le passage piéton, celui derrière elle non.

:( . C'était la journée des accidents. Une voiture à voulu aller brouter l'herbe dans l'enclos des vaches, une autre grimper la muraille comme les chèvres. Quelle idée....

Après réflexion nous avons trouvé un hébergement (colonie de vacances d'été) une bonne douche et un repas chaud. Après le déluge de cet apres midi, même à l'abris dans "Gus" cela fait du bien. Si l'on en croit le coucher du soleil il fera beau demain....

08/09/2024
5 Poster un commentaire

2024-09-07 J01 La Regordane

Messe des pèlerins à 7h. La cathédrale a rassemblé pas loin de 200 pèlerins ce matin de tous horizons.

Les grilles de l'escalier centrale ce sont soulevées du sol pour laisser partir les pèlerins. Émotion palpable.

Par deux fois des messieurs sont venus nous indiquer le chemin croyant que nous nous étions trompes. Il faut dire que La Regordane n'est pas trop connu.

Quelques belles grimpettes. Plus 700m aujourd'hui et 22km. La vue est magnifique sur des volcans travailles tout autour de leurs flans.

La pluie nous a épargné sur le chemin, il n'en a pas été de même pour le soir. Repas dans "Gus". Demain matinée ensoleillée jusqu'à 14h. Nous n'allons pas traîner. Beaucoup moins de dénivelé. Cela devrait se faire...